Rss Feed

‘Foundation’ Category

  1. Make Up For Ever HD Microperfecting Primer

    novembre 1, 2015 by donnaalba19

    Je suis toujours à l’affût de nouveaux produits qui ont pour but d’uniformiser le teint en permettant une bonne application du fond de teint, une longue-tenue et la correction des petites imperfections de l’épiderme.
    Cette base signée Make Up For Ever promet de camoufler les différences de pigmentation et atténuer les rougeurs. J’ai l’achetée, à cet effet, mais honnêtement je ne vois aucune différence.

    Mufe primer 7

    Mufe primer 1La base de Teint Microperfection ne réussit pas a neutraliser ou dissimuler la rougeur. Pire encore elle a provoqué des poussées de boutons.
    Normalement j’applique la base après avoir utilisé une crème hydratante et ensuite je pose mon fond de teint fluide. Du coup je suis sure que le primer est une couche inutile qui est à l’origine de démangeaisons de ma peau. Au bout d’une heure je sentais ma peau qui tire un peu plus après avoir absorbé l’humidité du produit en me donnant un effet plâtre.

    Make Up For Ever HD Microperfecting Primer

    Mufe primer 4

    Make Up For Ever HD Microperfecting Primer + Foundation

    La formule du primer ne rend pas le FDT plus résistant et dès que je l’applique, une odeur atroce de peinture se libère.
    Sur une note positive, l’emballage n’est pas si mal. C’est vachement facile de contrôler le flacon pompe pour distribuer le produit correctement.
    L’heure du verdict : Ce produit ne me convient pas et vu le prix (environ 45 Euro) je ne l’achèterais plus .


  2. Chanel Vitalumiere:Fluide de Teint Eclat

    janvier 1, 2012 by donnaalba19

    My Rating: 

    J’ai acheté Vitlumière à l’aéroport de Nice, et depuis je l’utilise régulièrement en alternance avec avec Estée Lauder Maximum Cover Camouflage Makeup et Yves Saint Laurent- Teint Resist. Je ne porte presque jamais un seul fdt ; j’aime bien mélanger différentes nuances et crée ma propre formule :)

    J’ai le teint terne et inégal, c’est pourquoi le fdt est pour moi absolument indispensable: comme le mascara ou le café du matin pour certains (il faut ajouter que je ne suis pas une narcissique hors de son contrôle qui doit se maquiller chaque fois qu’elle sort de la maison^^)

    *D’abord et avant tout, ceci est un fdt pour les peaux matures ou sèches ; les personnes ayant une peau grasse ou mixte, il faut mieux  s’abstenir  si vous ne voulez pas ressembler à une énorme boule disco.

    *Il est extrêmement riche et hydratant, parfait pour être utilisé en hiver, et ne bouche pas  mes pores.

    * Ce que j’aime le plus chez Vitalumière, est l’effet d’avoir l’air rafraîchie et d’etre bien reposée.

    *La texture est légère à moyenne, très uniforme et donne un certain éclat satiné.

    *Je l’applique avec mes doigts (je deviens trop paresseuse le matin^^), mais normalement j’appliquerais avec une brosse pour des nuances appliquées à l’aérographe ; ensuite, je le mélange doucement avec mes doigts afin de faire fondre la formule dans mes rides sous les yeux et mes pores.

    *Il colle durant la première heure, c’est pourquoi j’attends que le fdt sèche pour pouvoir taper doucement la peau avec une serviette pour enlever l’éclat.

    *Le résultat final et la texture est vraiment impeccable et le fdt photographe tellement bien, ainsi que je lui donnerai 4/5. Le prix est démesuré ( 42 euro) mais encore la, avec Chanel on paye pour la qualité, et c’est le compromis:vous savez où va votre argent.

    PS: Pour l’hiver je  mélange Chanel Vitalumière (pour moi, c’est le numero 30- Cendré/Shell) avec  Estée Lauder Maximum Cover Camouflage Makeup( 03 Light/Medium). Simplement. Impeccable.

    J’espère que vous passerez une bonne année 2012! ♥

    xoxo


  3. Summer beauty tip: Guerlain Tinted Moisturizer

    août 27, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    Je n’ai jamais entendu personne parler de mal sur la marque Guerlain : ils ont des produits de qualité, avec une texture riche, et ce qui compte le plus pour moi, un très bon rapport qualité /prix. Naturellement, j’ai voulu tester leurs produits, alors je me suis décidé d’acheter un fond de teint. Je suis de ces filles constamment  à la recherche du fond de teint parfait, et quand je suis prête a dépenser d’avantage, c’est le fond de teint qui m’intéresse.

    Je suis donc allée chez Sephora, pour me trouver un fond de teint hyper léger, qui laisse respirer la peau et ne bouche pas les pores. Et Dieu merci, la crème c’était ce dont j’avais besoin.

    Pour être juste, j’ai été un peu inquiété au début. En l’essayant, c’avait l’air d’être un ton plus foncé que la peau, et me donner plutôt un « effet masque ». La couleur n’étais pas proche de ma carnation, et je m’envisageais déjà procéder comme les maquilleurs professionnels, en mélangeant plusieurs teintes afin d’obtenir la nuance parfaite. Il est cependant inutile de dire que en fait, c’est un produit d’été (du moins pour moi ). Avec une peau bronzée et une petite quantité de ce produit, j’ai une bonne mine, la peau est fraiche et le teint lumineux.

    La texture est fine et légère à appliquer : je dirais qu’elle se comporte de la même façon qu’un fond de teint fluide, qui couvre peu, mais qui donne un effet très naturel .Il tient bien toute la journée.



    D’habitude, ce que je fais c’est d’appliquer la crème hydratante teintée et puis pulvériser un peu du brumisateur Evian. Ça donne un effet matifiant ,tonifiant et les deux sont à peine discernables sur le visage. Bref, un produit excellent qui vaut bien son prix (40 euros)!

Rss Feed

‘Foundation’ Category

  1. Make Up For Ever HD Microperfecting Primer

    November 1, 2015 by donnaalba19

    I’m always on the lookout for new products that will even out my skin tone, allowing foundation to glide over flakey patches and last longer throughout the day. Unfortunately this MUFE Primer is not one of them.

    It promises to balance the color of your skin and reduce redness so obviously I was very excited to try it out and see how it’s color correcting function performs. I didn’t honestly see any difference .

    Mufe primer 7

    Mufe primer 1

    Not even a slight fade in the overall redness of my skin. What’s worse, it made my skin break out like there is no tomorrow.
    I apply the primer after moisturizering and then I follow-up with liquid foundation; I’m sure the MUFE primer is an unnecessary layer that’s causing my skin to itch and feel dry.It actually appears cakey in an hour time after it absorbs the product’s moisture.

    Make Up For Ever HD Microperfecting Primer

    Mufe primer 4

    Make Up For Ever HD Microperfecting Primer + Foundation

    It does not increase the staying power of my foundation and it has the most hurrendous scent.  It literally smells like wet paint.
    On a positive note, the packaging is not too bad.It’s very easy to control the pump and it helps to dispense the product properly.
    Verdict : I wouldn’t repurchase it ! 45 euros wasted on an expensive product that fails to deliver.

     

     


  2. Chanel Vitalumiere:Fluide de Teint Eclat

    January 1, 2012 by donnaalba19

    My Rating: 

    I bought this foundation almost a year ago at the airport in Nice, and I’ve been using it ever since alternatively with Estée Lauder Maximum Cover Camouflage Makeup and Yves Saint Laurent- Teint Resist. I usually never wear one single foundation; i like mixing different shades and create my own combination :)
    I have uneven skin tone so foundation is an absolute must for me; Like mascara or morning coffee for some people:) (I’m not though a OOC narcissist that has to wear make up every single time she leaves the house ^^ )

    * First and foremost, this is a foundation for dry or mature skin; to people with oily or combination skin, you would better stay away from this, if you don’t want to look like a big shiny disco ball.

    * It’s extremely moisturizing to be used in the winter, and it doesn’t clog my pores.
    * What I like the most about Vitalumiere is that it makes look refreshed and well-rested.
    * The coverage is light/medium, very even and it gives you a glowy, satin look.
    * I apply it with my fingers ( I’m just that lazy in the morning), but normally I would apply this with a brush for a more “airbrushed”-dewy-look; afterwards, I blend it slowly with my fingers so that the foundation melts into my under-eye wrinkles and pores.
    * It does come off on almost everything (in the first hour or so), so I usually wait for the product to dry and then gently tap the skin with a napkin to take the shine off.
    * It’s finish and texture is flawless and it photographs so well, that I will give this a 4/5.The price bites ( 42 Euros) but then again, with Chanel you pay for quality & you see where your money goes.

    PS: For the winter I mix my Chanel Vitalumière (I have it in no 30- Cendré/Shell) with Estée Lauder Maximum Cover Camouflage Makeup( 03 Light/Medium). Simply. Flawless.

    Hope you all have a wonderful year!!♥

    xoxo


  3. Summer beauty tip: Guerlain Tinted Moisturizer

    August 27, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    I’ve only heard good things about Guerlain: high quality products with a luxurious texture and  a good value for the money you are paying.

    Naturally, I wanted to try something out, so I decided to purchase a foundation. I’m definitely one of those girl who are constantly looking for the perfect foundation, so when  I’m ready to splurge on some make up items, is usually the foundation;

    I went to Sephora last winter looking to buy a sheer foundation, one that would allow my pores to breathe. I ended up buying this product. And thank god i did!

    To be fair, I was a little bit worried at first. I tried it on but it looked a bit fake and dark. The color didn’t match my skin tone so I figured out i will do like the make up artist, and blend this mismatch color for the perfect one. Needless to say this product is just for the summer time, at least for me. With a natural tan and a small dub of this, I look  fresh and healthy. And that’s all I care for.

    The application is somewhat sheer– I would say about one-half the coverage of a normal foundation .  This allows a bit of your natural skin to peek through.  It lasts well through a day.



    What I usually do, is apply the tinted moisturizer and then spray a little bit of Evian Mineral Water . It tones down a bit of the shimmer, and it looks more natural/healthy, plus its barely detectable on the face.Overall an excellent product well worth the price (40 euros).