Rss Feed

‘Skincare’ Category

  1. Clarisonic Mia

    mars 4, 2013 by donnaalba19

    My Rating: 

    Coucou

    Je suis vraiment désolée pour le manque d’activité sur le blog. Ces derniers mois ont été bien pénibles que je ne l’imaginais. Finir mes études et trouver un emploi ont été les deux principales sources de des inquiétudes et préoccupations, mais maintenant je peux enfin respirer et prendre soin des sujets plus importants…:)

    Comme le nouveau Clarisonic Mia. J’ai finalement succombé et l’acheté l’été dernier et dans l’ensemble, je pense que c’est un bon investissement. J’hésite à l’utiliser plus d’une fois par semaine pendant l’hiver comme j’ai la peau assez sèche et irritée, causée par les températures froides et le chauffage central.

    En été par contre, ce petit gadget est un must ! Mais la vraie beauté de Clarisonic est dans sa brosse en soie qui tourne 300 mouvements par seconde pour aider à éliminer les pores obstrués pour un nettoyage en profondeur de la peau

     

     

    L’efficacité du Clarisonic sera réelle si on ne fait pas d’excès de zèle avec l’application.

    Il est dit qu’il peut être utilisé 2 fois par jour, mais la façon dont je vois, 3 fois par semaine en été est ok pour une peau sèche, et peut-être 1 fois par semaine en hiver. Le véritable avantage est qu’il laisse ma peau douce et lisse, et l’application de maquillage est beaucoup plus précise. Toutes les taches rugueuses et sèches disparaissent et la crème hydratante pénètre mieux dans la peau.

    Pas vraiment d’amélioration au niveau de l’acné, du coup je suis presque sûre qu’il n’y absolument aucun lien.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Clarisonic garde mon acné sous contrôle, ce qui signifie que j’ai pas d éruptions des boutons supplémentaires. Mais la comme je le disais avant , il est deconseille d’ utiliser excessivement le produit, surtout si vous avez de l’acné.

    Je serai desormais plus active sur le blog, alors restez branché!:)


  2. La Roche Posay Redermic Eye Cream

    mai 8, 2012 by donnaalba19

    My Rating: 

    J’écris généralement des revues sur les produits que j’aime particulierement;par contre, je suis restée sur un sentiment mitigé pour ce produit. Je ne sais pas ce qui m’arrive récemment avec les produits de la marque La Roche Posay,mais disons qu’ils me laissent plutôt indifférente.

    Tout d’abord quand j’ai acheté cette crème, j’ai pensé qu’elle était assez bonne, mais du coup,un mois après l’ avoir utilisee, je me suis rendue compte qu’elle n’etait pas trop efficace :(
    J’ai noté les effets pendant la journee lorsqu’íl semblait comme je n’ai pas dormi de la nuit.
     

     
    J’ai conclu que ma peau ne tolère pas les produits qui contient de vit C, car j’ai ressentie toujours une sensation de chaleur apres l’application.
    D’ailleurs, ce produit oxyde en laissant une tache brune sous les yeaux et l’oreiller.
    Il a une texture douce au silicium mais je peux facilement sentir l’alcool,que normalement j’essaye d’éviter dans mes produits de skincare.Nettoyez sa peau avec l’alcool a friction ne fait que de créer des nouvelles taches plutôt qu’éliminer les vieux.
    Personnellement, je trouve la creme un peu plus forte, et je ne la rachètera plus.
    PS: Desolee pour la manque d’activite sur ce blog, j’avais pas envie d’ecrire, c’etait en fait  une panne ou un manque d’inspiration. Me revoila! XOXO


  3. La Roche Posay Effaclar gel moussant purifiant

    septembre 17, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    J’ai essayé ce produit il y a une année, et dès lors j’ai lui resté fidèle. Je viens de finir mon troisième flacon , et je suis convaincue que ce gel moussant purifiant est absolument indispensable pour moi.

    C’est de loin, la meilleure mousse que j’ai jamais utilisée : elle elimine les traces de maquillage, ne pique pas mes yeux, et la peau est douce et bien nettoyée.

    J’ai une peau mixte qui favorise l’éruption de petits boutons par le dessèchement de la peau aussi bien que par l’excès de sébum sur ma zone de T. Ce gel moussant est très performant en éliminant l’excèdent de sebum/impuretés/maquillage. Je dirais qu’il prévient l’apparition de l’acné juste en régulent l’excès de sébum ; en plus, il apaise la peau iritéé et désincruste les pores.

    Ce produit est sans parabène, mais il contient cependant certains produits chimiques comme le Sodium Laureth Sulphate. Et meme s’il n’as pas aucun ingrédient standard anti acné tel que l’acide salicylique, il est formulé avec du zinc PCA qui limite la prolifération bactérienne.

    Je me lave le visage  deux fois par jour avec  LRP gel purifiant (une fois le matin au réveil et une fois avant d’aller me coucher) et bien que ma peau est peu tendue, j’applique une crème hydratante juste après  (en ce moment j’utilise Embryolisse Lait Concentré).

    J’ai eu des pores bouchés sur ma zone de T, mais  ils commencent à s’exfolier, et cela est dû en partie à cette mousse.

    Une petite goutte de gel permet de traiter tout mon visage, ainsi une bouteille dure à peu près 4 mois. Elle se vend 22$ (promotion sur  Amazon16.81$) mais j’ai acheté la mienne en France pour environ 10 euros.

    Bon, je suis légèrement une obsédée par les produits de beauté, et même si j’aime tellement ce produit et je vais continuer à l’utiliser, j’ai envie d’ essayer aussi Bioderma creoline H20.

    XOXO

Rss Feed

‘Skincare’ Category

  1. Clarisonic Mia

    March 4, 2013 by donnaalba19

    My Rating: 

    Hi guys,

    Sorry for the lack of activity on this blog. The last few months have been more stressful than I imagined. Finishing my master’s degree and landing a job were both major sources of worries & concerns , but now I can finally breathe easier and take care of important matters…:)

    Like my new favorite beauty gadget :Clarisonic Mia.  I have finally succumbed and bought it last summer and overall I think it’s a good investment. I’m reluctant to use it more than once a week during the winter as I have fairly dry and irritated skin- caused by the freezing weather and central heating.

    But in the summer this little gadget is a must!  The real beauty is his bristle brush that rotates 300 movements per second to help eliminate clogged pores and deep clean the skin.

     

     

    They key is not to be over zealous with.

    It says it can be used 2 times a day, but the way I see it 3 times a week in the summer  is perfect for a dry, oversensitive skin and  maybe 1 time (a week) in the winter. The real benefit is that it leaves my skin soft and smooth and the make-up application is far more precise. All the rough and dry patches disappear and the moisturizer penetrates better into the skin.

    In terms of acne improvement, I’m pretty sure there is no real connection.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    It keeps my acne under control meaning I’m not getting additional breakouts, because Clarisonic does such a thorough job cleaning. But  as I said I strongly advise not to over use this product, especially if you have acne.

    I will start updating this blog more than once a month, so stay tuned! :)


  2. La Roche Posay Redermic Eye Cream

    May 8, 2012 by donnaalba19

    My Rating: 

    I generally write reviews about products I like, but I have mixed feelings about this one. I’m not sure why but lately La Roche Posay just doesn’t do it for me anymore.
    At first when I bought the cream, I thought it was pretty good but after using it for almost a month, it did absolutely nothing for me. Worse, each time I used it, it seemed that my eyes were a little drier and more wrinkled :(
    I noticed the side effects during the day when it looked literary like I haven’t slept all night. I tried to “work-around” putting moisturizer over it but no matter how I used it over time it made my eyes look worse.
     

     
    I just came to the conclusion that my skin can not tolerate Vit C eye products; Sadly I was left only with a warm sensation upon application.
    Moreover, this product oxidized: I noticed I suddenly have a slight brown cast under my eye area and on my pillow.
    It has a smooth silicon texture but I can easily feel the alcohol in it which normally I try to avoid in my skincare products. Rubbing alcohol usually creates new blemishes on your skin rather than eliminating old ones.
    Personally, I find Redermic to be too strong and I will not purchase it again.

    PS:Sorry for the lack of posts lately, i was in a no-mood-writing-blockage; but I’m back now!:) XOXO


  3. La Roche Posay Effaclar gel moussant purifiant

    September 17, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    I first tried La Roche-Posay Effaclar Purifying Foaming Gel a year ago, and I have been loyal to it ever since. I’m on my third bottle now, and this liquid mild cleanser is an absolute must for me.

    This is by far, the best cleanser I have ever used: gets all my makeup off, doesn’t burn my eyes and my skin feels extra clean after using.

    I have combination skin that can break out from dryness as well as too much oil on my T zone. This cleanser does a great job of getting oil/dirt/makeup off my face.  I would say it prevents acne by getting the excess oil of my face, tightening the pores and by not irritating the blemishes I already have.

    Is paraben-free , but it does contains some chemicals like sodium laureth sulphate. While the cleanser does not contain any standard acne clearing ingredients such as salicylic acid, it incorporates zinc PCA, which  reduce acne causing bacteria.

    I wash my face twice a day with the Effaclar Cleanser and though my skin feels a little tight, I make sure I moisturize well right after ( ATM im using Embryolisse Lait Concentre).

    I had quite a bit of clogged pores on my T zone, but now they are starting to dry out, which I believe is due partly to this cleanser.

    Oh, and I only need a tiny drop of the cleanser for my entire face, so one bottle lasts me for about 4 months.  It retails at 22$( on sale  16.81$ on Amazon). I bought mine from France for about 10 Euros.

    I am somewhat of a product junkie, I like this product so much and I’m sure I’m going to stick with it for a while, but I still want to try next  Bioderma creoline H20.

    xoxo