Rss Feed

‘Skincare’ Category

  1. Review:Zineryt lotion

    septembre 3, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    C’est mon dermatologue qui m’a conseillé d’utiliser ce produit, il y a une année. J’étais peu disposée à commencer l’employer, principalement en raison de l’odeur : il contient du zinc et de l’éthanol (utilisé comme désinfectant), de sorte qu’on puisse sentir fortement  l’alcool. Dès le début,  je sentais ma peau  archi sèche et j’ai éprouvé une certaine sensation brûlante. Bon, en toute verité, je m’’imagine qu’il s’agit  d’une réaction normale de la peau : étant exposée à de nouveaux produits chimiques elle est censée réagir.  J’ai tout avalé et j’ai continué à l’utiliser. Malgré ma réserve initiale, après une semaine d’utilisation, ma peau a commencé à s’améliorer: les boutons ont séchés et finalement ont disparus.

    Tout comme autre traitement d’acné, Zineryt ne peut pas être utilisé tout seul, c’est pourquoi  j’ai dû incorporer quelques produits additionnels :

    – Crème hydratante. C’est l’essentiel. Cela contrecarrera la sensation de peau « tendue et sèche »( j’emploie Nutrinic ou Embryolisse)

    – Protection solaire. Avec un niveau de protection au moins de 20 ,y compris l’hiver. Les produits contre l’acnée rendent en général la peau bien plus sensible au soleil; alors  j’emploie Garnier ou La Roche Posay (en plus, elles réduisent également le risque de cancer de la peau)

    -un traitement qui permet la rénovation/ le rétablissement de la peau. Cela s’applique uniquement si vous rêvez d’une peau parfaite. Zineriyt n’a pas vraiment agi sur mes rougeurs et mes cicatrices d’acné. J’ai dû employer Avene Diacneal pour atténuer mes cicatrices et révitaliser un peu la surface.

    – un produit alternatif. Du coup, ma peau a commencé à s’habituer au produit, et j’ai dû alterner avec un autre produit semblable. J’ai utilisé Zineryt pendant la nuit, puis  j’ai commuté le lendemain au Brevoxyl.

     

     

    Le produit a une durée de vie très courte : Il est conseillé d’être employé les 2 premières semaines après mélanger la poudre et l’alcool. Néanmoins, mon docteur m’a rassuré qu’il est utilisable bien après ce délai.

    Tout bien consideré, il s’agit vraiment d’un produit assez bon qui fonctionne extrêmement bien en conjonction avec d’autres articles de skincare.

     


  2. Revue sur La Roche Posay Effaclar K

    août 31, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    L’Effaclar K de La Roche Posay est un bon produit pour certains, mais pas pour pour moi. Avant de l’acheter, j’ai lu des revues élogieuses sur le produit, de façon que j’ai été vraiment impressionnée et totalement convaincue de pouvoir l’incorporé dans mon système de traitement d’acné.

    Les 4 premiers jours d’utilisation ont été plutot réussis : il a dégagé mes pores et a rendu ma peau plus sain. En outre, ma T-zone huileuse et la séborrhée a visiblement diminué, et quelques cicatrices d’acné ont ete estompées.

    Effaclar K a une texture très légère et douce, facile à appliquer particulièrement la nuit après le nettoyage. Puisqu’il contient de l’eau thermique, il donne à la peau une lueur saine.

    Cependant, concernant l’acné proprement-dite, je n’ai vu pas trop de changements. Chaque peau est différente et réagit de façon particuliere a l’environement ; c’est pourquoi on essaie d’ établir un régime de soin de peau et d’y coller. Moi, par example, j’ai une peau sèche avec une T zone ultra grasse. En plus, j’ai de nombreux pustules particulièrement pendant une certaine période du mois :), et je lutte également avec les occasionnels points noirs et blancs.

    A ma défense, je ne trouve pas ce produit totalement inutile, mais il n’est pas assez fort pour moi. Il n’arrive pas a maitriser mon acne. J’avais toujours les mêmes évasions horribles sur mon menton, et finalement  j’ai dû chercher un produit plus concentré comme Tretinoin ou Brevoxyl .

    Après l’avoir utilisé pendant un mois, je peux conclure que c’est un produit efficace pour une peau sensible qui n’as pas trop de problèmes. Ca pourrait être en effet un excellent produit si vous avez une acne benigne ou moderée; si vous avez une forme plus grave d’acné, vous auriez besoin probablement d’un produit plus puissant. À 12 euros, l’emballage ne me plait pas et je suis moins enchantée par le tube en métal. Rachat ? Peut-être à l’avenir quand ma peau éclaircit un peu.

     

     


  3. Embryolisse-crème hydratante à l’orange

    août 20, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    Je suis sûre que vous l’avez déjà entendu également, c’est pas vraiment une grosse surprise non plus :Embryolisse est une de les meilleures crèmes sur le marché et un secret bien gardé de l’industrie de maquillage.

    C’est l’arme secrète des maquilleurs professionnels et à la fois, un produit très difficile à trouver ….. à moins que tu habites en France :).

    Cette marque est célèbre pour son Lait concentré, une crème hydratante en tube, avec une texture onctueuse qui s’absorbe rapidement dans la peau. Maintenant, à ma malchance, je ne l’ai pas trouvé à la pharmacie, mais la l’assistante commerciale m’a recommandé un autre grand produit de la même marque : Crème hydratante crème à l’orange .Il s’agit grosso modo, d’une crème hydratante riche en vitamine, conçue pour combattre la peau sèche et donner à la peau un effet lisse.

    Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai une peau normale à sèche l’hiver et normale à grasse l’été (en particulier ma zone T). Toutefois, c’est une peau assez sensible et prédisposée a l’acné. J’utilise cette crème tous les soirs et tous les matins pour le visage + le contour des yeux. Sans nul doute, c’est une crème vraiment spéctaculaire, la meilleure pour moi jusqu’à maintenant. Elle est rapidement devenue mon Saint-Graal (bon, jusqu’à ce que j’essaye l’autre crème célèbre).

    Elle a une texture légère avec les effets d’une crème enrichissante qui ne déclenche aucune «  éruption » d’acné :). Embryolisse dégage de surcroit une odeur plaisante, laissant ma peau lisse et douce tout au long de la journée. Ce que je sens en l’appliquant, c’est la réhydration instantanée de ma peau.

    Du coup, elle sert aussi comme base de maquillage. Seul bemol : la manque de l’IPC ; a part de ça, je n’y vois pas d’inconvénient. Le prix est un peu élevé (19 euros) mais sérieusement, je ne peux que lui vanter les merites. Je compte la racheter plusieurs fois! 🙂

Rss Feed

‘Skincare’ Category

  1. Review:Zineryt lotion

    September 3, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    It was first recommended to me by my dermatologist, a year ago. I was reluctant to start using it, mostly because of the smell: it contains zinc and ethanol ( used as a disinfectant), so you can strongly feel the alcohol base. First time using it, my skin was harshly dried and i experienced some burning sensation. In some way, I guess it’s a natural reaction from the skin: being introduced to new chemicals it is bound to react . I was able to cope with all this and continue using the product.

    Despite my initial reservation, after a week of use, my skin started to show improvements: my pimples dried out and eventually scrubbed off. It made my acne literally disappear.  Like any other acne treatment, Zineryt cannot be used by himself, so I had to incorporate some additional items:

    • – Moisturizer. Vital. This will counteract the dryness of the product ( I use La Roche-Posay Nutritic orEmbryolisse )
    • -Sunscreen. With a SPF above 20 every day, including the wintertime. Acnee products in general make your  skin even more  sensitive to the sun so I use Garnier Ambre Solaire or La Roche-Posay Anthelios ( they also reduces the risk of skin cancer )
    • -a recovery/ rejuvation treatment. Only if your aiming for a flawless skin. Zynerit  didn’t act upon my acne scars and it did left behind some red marks. I had to use Avene Diacneal Skincare lotionto help diminish the acne scars, and revitalize a little bit the surface.
    • – an alternative product. The thing is my skin began to get used to it after a while so I had to alternate with a similar product. I used Zineryt one night and switched the next day to Brevoxyl , Benzoyl Peroxide


     

    The product has a short self-life: It has been advised to be used in the first 2 weeks after mixing the powder and the alcohol. Nonetheless, my doctor assured me It’s safe well after the 2 weeks trial.  All in all, its a pretty good product that works extremely well in conjunction with other skincare items.

     


  2. Acne Treatment : La Roche Posay Effaclar K review

    August 31, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    La Roche-Posay Effaclar K Acne Treatment Fluidis a good product, but I don’t think it was made for me.

    Before I purchased this I read some fantastic reviews , so I was impressed and I thought to myself I will most surely  incorporate this into my acne treatment system.

    The first 4 days of use were really successful: it cleared my pores and made my skin look healthier. Also, the oiliness of my T-zone visibly decreased and it did help me get rid of some acne scars.
    Effaclar K has a very light and smooth texture, easy to spread especially at night after cleansing. Because it contains thermal water,  It gives the skin a healthy glow.

    However, in regards to the actual acne, I didn’t see too many changes.Every skin is different in one way or another, and we all build a skin care regime, and we try as much as possible to stick to the routine.  I have a dry skin that gets oily around my T zone. In addition, I have numerous pustules especially during that time of the month , and I also struggle with the occasional blackheads & whiteheads.

    I don’t find this product totally useless, but it’s simply just not strong enough for me. It didn’t keep my acne under control. I would still have the same horrible breakouts around my chin,and I ultimately had to reach for a more concentrated product like Tretinoin Cream or Brevoxyl .

    After using it for about a  month, I can conclude that is great for acne prone, sensitive skin that doesn’t have too many serious problems. It could be indeed an excellent product if you have mild to moderate acne; if you have a more severe form of acne you would probably need a more powerful product.

    At 12 euros, the packaging is not great and i don’t fancy the metal tube. Repurchase? Maybe in the future when my skin clears out a bit.

     


  3. Embryolisse-crème hydratante à l’orange

    August 20, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    Im sure that you all heard it before, so it should come as no surprise to anyone here: Embryolisse creme is one of the best moisturizer on the market and one of  most amazing, best kept secrets in the makeup industry. A Makeup Artist’s Secret Weapon and a product so very hard to find…..unless you are living in France :)

    This brand is famous for its Lait creme concentre , a  moisturizer that comes in a metal tube and has such a thick texture that absorbes quickly into the skin . Now, to my misfortune, i couldn’t find this at a drugstore in France, but the lady at the counter recommended another great moisturizer from the same brand: Creme hydratante a l’orange (Moisturizing Cream with Extract of Oranges).  Its basically a vitamin rich moisturizer,designed to combat dry skin and give an overall soft effect.

    Like i mentioned before I have dry skin in the winter and in the summertime its pretty normal, with a slightly shiney T-zone. Nevertheless, its pretty sensitive and acne-prone.  I use this every morning/night both as a moisturizer and an eye-cream. Its hands down, one of the best moisturizer i have ever tried. Quickly, its becoming my Holy-grail product ( well, until i try the other famous one :p).

    Its actually quite a light formulation with the effects of a rich heavy moisturizer ; it sinks in to my skin really fast and it has not broken me out or anything. This product has a lovely scent and lives my skin really soft in the morning and throughout the day.What I honestly feel when I apply this, its an instant re-hydration of my skin.

    I use it as a primer as well.  No spf, but other than that , no downsides . Its a little bit  pricey ( 19 euros) but seriously, I cannot praise it enough. Definitely going to repurchase this in the future!