Rss Feed

Posts Tagged ‘acne’

  1. Review:Zineryt lotion

    septembre 3, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    C’est mon dermatologue qui m’a conseillé d’utiliser ce produit, il y a une année. J’étais peu disposée à commencer l’employer, principalement en raison de l’odeur : il contient du zinc et de l’éthanol (utilisé comme désinfectant), de sorte qu’on puisse sentir fortement  l’alcool. Dès le début,  je sentais ma peau  archi sèche et j’ai éprouvé une certaine sensation brûlante. Bon, en toute verité, je m’’imagine qu’il s’agit  d’une réaction normale de la peau : étant exposée à de nouveaux produits chimiques elle est censée réagir.  J’ai tout avalé et j’ai continué à l’utiliser. Malgré ma réserve initiale, après une semaine d’utilisation, ma peau a commencé à s’améliorer: les boutons ont séchés et finalement ont disparus.

    Tout comme autre traitement d’acné, Zineryt ne peut pas être utilisé tout seul, c’est pourquoi  j’ai dû incorporer quelques produits additionnels :

    – Crème hydratante. C’est l’essentiel. Cela contrecarrera la sensation de peau « tendue et sèche »( j’emploie Nutrinic ou Embryolisse)

    – Protection solaire. Avec un niveau de protection au moins de 20 ,y compris l’hiver. Les produits contre l’acnée rendent en général la peau bien plus sensible au soleil; alors  j’emploie Garnier ou La Roche Posay (en plus, elles réduisent également le risque de cancer de la peau)

    -un traitement qui permet la rénovation/ le rétablissement de la peau. Cela s’applique uniquement si vous rêvez d’une peau parfaite. Zineriyt n’a pas vraiment agi sur mes rougeurs et mes cicatrices d’acné. J’ai dû employer Avene Diacneal pour atténuer mes cicatrices et révitaliser un peu la surface.

    – un produit alternatif. Du coup, ma peau a commencé à s’habituer au produit, et j’ai dû alterner avec un autre produit semblable. J’ai utilisé Zineryt pendant la nuit, puis  j’ai commuté le lendemain au Brevoxyl.

     

     

    Le produit a une durée de vie très courte : Il est conseillé d’être employé les 2 premières semaines après mélanger la poudre et l’alcool. Néanmoins, mon docteur m’a rassuré qu’il est utilisable bien après ce délai.

    Tout bien consideré, il s’agit vraiment d’un produit assez bon qui fonctionne extrêmement bien en conjonction avec d’autres articles de skincare.

     


  2. Acne treatment:Retin-A. It Works!

    juillet 31, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    Je crois fortement que le secret de tout beau maquillage est une peau saine et rayonnante. Comme la plupart des personnes, j’ai eu une peau normale, idéale même, jusqu’à ma puberté et après, mais au début de mes vingt ans, j’ai commencé à avoir une poussée d’acné. Il s’agissait plutôt d’une combinaison des boutons noirs et blancs, des microkystes en fait, sur mes joues et un peu partout. J’ai une zone T (front et nez) grasse et luisante, et le reste du visage a une tendance à se dessécher.

    La crème Retin-A expulse les comédons et les microkystes, et rentabilise les pores. Il irrite la peau et fait diviser rapidement les cellules mortes, pour accélérer un renouvellement cellulaire.

    -je l’applique d’habitude en fine couche tous les soirs.

    -le matin j’utilise un gommage pour éliminer la peau morte (j’en fais un à deux par semaine).

    -après avoir nettoyé,  j’applique une crème à base d’eau qui diminue l’irritation et rend le médicament plus tolérable.

    Le produit est une solution efficace et moins couteuse pour traiter l’acné.Pour conclure, Tretinoin est un bon produit, et si rien d’autre ne fonctionne avec votre acné, essayez-le !

    *Mon arsenal contre l’acné : Effaclar Duo , Effaclar K, Retin-A, Brevoxyl, Effaclar A.I et Zineryt*

Rss Feed

Posts Tagged ‘acne’

  1. Review:Zineryt lotion

    September 3, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    It was first recommended to me by my dermatologist, a year ago. I was reluctant to start using it, mostly because of the smell: it contains zinc and ethanol ( used as a disinfectant), so you can strongly feel the alcohol base. First time using it, my skin was harshly dried and i experienced some burning sensation. In some way, I guess it’s a natural reaction from the skin: being introduced to new chemicals it is bound to react . I was able to cope with all this and continue using the product.

    Despite my initial reservation, after a week of use, my skin started to show improvements: my pimples dried out and eventually scrubbed off. It made my acne literally disappear.  Like any other acne treatment, Zineryt cannot be used by himself, so I had to incorporate some additional items:

    • – Moisturizer. Vital. This will counteract the dryness of the product ( I use La Roche-Posay Nutritic orEmbryolisse )
    • -Sunscreen. With a SPF above 20 every day, including the wintertime. Acnee products in general make your  skin even more  sensitive to the sun so I use Garnier Ambre Solaire or La Roche-Posay Anthelios ( they also reduces the risk of skin cancer )
    • -a recovery/ rejuvation treatment. Only if your aiming for a flawless skin. Zynerit  didn’t act upon my acne scars and it did left behind some red marks. I had to use Avene Diacneal Skincare lotionto help diminish the acne scars, and revitalize a little bit the surface.
    • – an alternative product. The thing is my skin began to get used to it after a while so I had to alternate with a similar product. I used Zineryt one night and switched the next day to Brevoxyl , Benzoyl Peroxide


     

    The product has a short self-life: It has been advised to be used in the first 2 weeks after mixing the powder and the alcohol. Nonetheless, my doctor assured me It’s safe well after the 2 weeks trial.  All in all, its a pretty good product that works extremely well in conjunction with other skincare items.

     


  2. Acne treatment:Retin-A. It Works!

    July 31, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    I strongly believe that the secret of all great make up is great skin. Like most people I had flawless completion until my puberty and after, but somehow in my early twenties I started to have a major acne problem. I got this combination of whiteheads and blackheads all starting from my cheeks and  slowly spreading through all over my face. I have an oily T zone but the rest of my face is normal to dry.

    Tretinoin Cream ( Retin-A) helps expel the plugged material under your skin, returning the pore to normal.It irritates the skin and causes the cells of the skin to divide and die more rapidly, increasing the turnover of cells. Be aware, the product can be irritating at the beginning;

    I usually apply Tretinoin Cream in a thin layer at night.

    In the morning I wash my  face with a facial scrub . This will help reduce the noticeable flaking.After washing, I apply a good water-based moisturizer. The moisturizer will make the drying effect of the medicine more tolerable.

    The product is a cheap and effective solution to treat acne. All in all, Tretinoin is a good product, and if nothing else works with your acne, give it a try!

    My acne ” fighting kit “: Effaclar Duo, Effaclar K, Retin-A, Brevoxyl, Effaclar A.I and Zineryt