Rss Feed

Posts Tagged ‘skincare’

  1. La Roche Posay Effaclar gel moussant purifiant

    septembre 17, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    J’ai essayé ce produit il y a une année, et dès lors j’ai lui resté fidèle. Je viens de finir mon troisième flacon , et je suis convaincue que ce gel moussant purifiant est absolument indispensable pour moi.

    C’est de loin, la meilleure mousse que j’ai jamais utilisée : elle elimine les traces de maquillage, ne pique pas mes yeux, et la peau est douce et bien nettoyée.

    J’ai une peau mixte qui favorise l’éruption de petits boutons par le dessèchement de la peau aussi bien que par l’excès de sébum sur ma zone de T. Ce gel moussant est très performant en éliminant l’excèdent de sebum/impuretés/maquillage. Je dirais qu’il prévient l’apparition de l’acné juste en régulent l’excès de sébum ; en plus, il apaise la peau iritéé et désincruste les pores.

    Ce produit est sans parabène, mais il contient cependant certains produits chimiques comme le Sodium Laureth Sulphate. Et meme s’il n’as pas aucun ingrédient standard anti acné tel que l’acide salicylique, il est formulé avec du zinc PCA qui limite la prolifération bactérienne.

    Je me lave le visage  deux fois par jour avec  LRP gel purifiant (une fois le matin au réveil et une fois avant d’aller me coucher) et bien que ma peau est peu tendue, j’applique une crème hydratante juste après  (en ce moment j’utilise Embryolisse Lait Concentré).

    J’ai eu des pores bouchés sur ma zone de T, mais  ils commencent à s’exfolier, et cela est dû en partie à cette mousse.

    Une petite goutte de gel permet de traiter tout mon visage, ainsi une bouteille dure à peu près 4 mois. Elle se vend 22$ (promotion sur  Amazon16.81$) mais j’ai acheté la mienne en France pour environ 10 euros.

    Bon, je suis légèrement une obsédée par les produits de beauté, et même si j’aime tellement ce produit et je vais continuer à l’utiliser, j’ai envie d’ essayer aussi Bioderma creoline H20.

    XOXO


  2. Review:Zineryt lotion

    septembre 3, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    C’est mon dermatologue qui m’a conseillé d’utiliser ce produit, il y a une année. J’étais peu disposée à commencer l’employer, principalement en raison de l’odeur : il contient du zinc et de l’éthanol (utilisé comme désinfectant), de sorte qu’on puisse sentir fortement  l’alcool. Dès le début,  je sentais ma peau  archi sèche et j’ai éprouvé une certaine sensation brûlante. Bon, en toute verité, je m’’imagine qu’il s’agit  d’une réaction normale de la peau : étant exposée à de nouveaux produits chimiques elle est censée réagir.  J’ai tout avalé et j’ai continué à l’utiliser. Malgré ma réserve initiale, après une semaine d’utilisation, ma peau a commencé à s’améliorer: les boutons ont séchés et finalement ont disparus.

    Tout comme autre traitement d’acné, Zineryt ne peut pas être utilisé tout seul, c’est pourquoi  j’ai dû incorporer quelques produits additionnels :

    – Crème hydratante. C’est l’essentiel. Cela contrecarrera la sensation de peau « tendue et sèche »( j’emploie Nutrinic ou Embryolisse)

    – Protection solaire. Avec un niveau de protection au moins de 20 ,y compris l’hiver. Les produits contre l’acnée rendent en général la peau bien plus sensible au soleil; alors  j’emploie Garnier ou La Roche Posay (en plus, elles réduisent également le risque de cancer de la peau)

    -un traitement qui permet la rénovation/ le rétablissement de la peau. Cela s’applique uniquement si vous rêvez d’une peau parfaite. Zineriyt n’a pas vraiment agi sur mes rougeurs et mes cicatrices d’acné. J’ai dû employer Avene Diacneal pour atténuer mes cicatrices et révitaliser un peu la surface.

    – un produit alternatif. Du coup, ma peau a commencé à s’habituer au produit, et j’ai dû alterner avec un autre produit semblable. J’ai utilisé Zineryt pendant la nuit, puis  j’ai commuté le lendemain au Brevoxyl.

     

     

    Le produit a une durée de vie très courte : Il est conseillé d’être employé les 2 premières semaines après mélanger la poudre et l’alcool. Néanmoins, mon docteur m’a rassuré qu’il est utilisable bien après ce délai.

    Tout bien consideré, il s’agit vraiment d’un produit assez bon qui fonctionne extrêmement bien en conjonction avec d’autres articles de skincare.

     


  3. Revue sur La Roche Posay Effaclar K

    août 31, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    L’Effaclar K de La Roche Posay est un bon produit pour certains, mais pas pour pour moi. Avant de l’acheter, j’ai lu des revues élogieuses sur le produit, de façon que j’ai été vraiment impressionnée et totalement convaincue de pouvoir l’incorporé dans mon système de traitement d’acné.

    Les 4 premiers jours d’utilisation ont été plutot réussis : il a dégagé mes pores et a rendu ma peau plus sain. En outre, ma T-zone huileuse et la séborrhée a visiblement diminué, et quelques cicatrices d’acné ont ete estompées.

    Effaclar K a une texture très légère et douce, facile à appliquer particulièrement la nuit après le nettoyage. Puisqu’il contient de l’eau thermique, il donne à la peau une lueur saine.

    Cependant, concernant l’acné proprement-dite, je n’ai vu pas trop de changements. Chaque peau est différente et réagit de façon particuliere a l’environement ; c’est pourquoi on essaie d’ établir un régime de soin de peau et d’y coller. Moi, par example, j’ai une peau sèche avec une T zone ultra grasse. En plus, j’ai de nombreux pustules particulièrement pendant une certaine période du mois :), et je lutte également avec les occasionnels points noirs et blancs.

    A ma défense, je ne trouve pas ce produit totalement inutile, mais il n’est pas assez fort pour moi. Il n’arrive pas a maitriser mon acne. J’avais toujours les mêmes évasions horribles sur mon menton, et finalement  j’ai dû chercher un produit plus concentré comme Tretinoin ou Brevoxyl .

    Après l’avoir utilisé pendant un mois, je peux conclure que c’est un produit efficace pour une peau sensible qui n’as pas trop de problèmes. Ca pourrait être en effet un excellent produit si vous avez une acne benigne ou moderée; si vous avez une forme plus grave d’acné, vous auriez besoin probablement d’un produit plus puissant. À 12 euros, l’emballage ne me plait pas et je suis moins enchantée par le tube en métal. Rachat ? Peut-être à l’avenir quand ma peau éclaircit un peu.

Rss Feed

Posts Tagged ‘skincare’

  1. La Roche Posay Effaclar gel moussant purifiant

    September 17, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    I first tried La Roche-Posay Effaclar Purifying Foaming Gel a year ago, and I have been loyal to it ever since. I’m on my third bottle now, and this liquid mild cleanser is an absolute must for me.

    This is by far, the best cleanser I have ever used: gets all my makeup off, doesn’t burn my eyes and my skin feels extra clean after using.

    I have combination skin that can break out from dryness as well as too much oil on my T zone. This cleanser does a great job of getting oil/dirt/makeup off my face.  I would say it prevents acne by getting the excess oil of my face, tightening the pores and by not irritating the blemishes I already have.

    Is paraben-free , but it does contains some chemicals like sodium laureth sulphate. While the cleanser does not contain any standard acne clearing ingredients such as salicylic acid, it incorporates zinc PCA, which  reduce acne causing bacteria.

    I wash my face twice a day with the Effaclar Cleanser and though my skin feels a little tight, I make sure I moisturize well right after ( ATM im using Embryolisse Lait Concentre).

    I had quite a bit of clogged pores on my T zone, but now they are starting to dry out, which I believe is due partly to this cleanser.

    Oh, and I only need a tiny drop of the cleanser for my entire face, so one bottle lasts me for about 4 months.  It retails at 22$( on sale  16.81$ on Amazon). I bought mine from France for about 10 Euros.

    I am somewhat of a product junkie, I like this product so much and I’m sure I’m going to stick with it for a while, but I still want to try next  Bioderma creoline H20.

    xoxo

     

  2. Review:Zineryt lotion

    September 3, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    It was first recommended to me by my dermatologist, a year ago. I was reluctant to start using it, mostly because of the smell: it contains zinc and ethanol ( used as a disinfectant), so you can strongly feel the alcohol base. First time using it, my skin was harshly dried and i experienced some burning sensation. In some way, I guess it’s a natural reaction from the skin: being introduced to new chemicals it is bound to react . I was able to cope with all this and continue using the product.

    Despite my initial reservation, after a week of use, my skin started to show improvements: my pimples dried out and eventually scrubbed off. It made my acne literally disappear.  Like any other acne treatment, Zineryt cannot be used by himself, so I had to incorporate some additional items:

    • – Moisturizer. Vital. This will counteract the dryness of the product ( I use La Roche-Posay Nutritic orEmbryolisse )
    • -Sunscreen. With a SPF above 20 every day, including the wintertime. Acnee products in general make your  skin even more  sensitive to the sun so I use Garnier Ambre Solaire or La Roche-Posay Anthelios ( they also reduces the risk of skin cancer )
    • -a recovery/ rejuvation treatment. Only if your aiming for a flawless skin. Zynerit  didn’t act upon my acne scars and it did left behind some red marks. I had to use Avene Diacneal Skincare lotionto help diminish the acne scars, and revitalize a little bit the surface.
    • – an alternative product. The thing is my skin began to get used to it after a while so I had to alternate with a similar product. I used Zineryt one night and switched the next day to Brevoxyl , Benzoyl Peroxide


     

    The product has a short self-life: It has been advised to be used in the first 2 weeks after mixing the powder and the alcohol. Nonetheless, my doctor assured me It’s safe well after the 2 weeks trial.  All in all, its a pretty good product that works extremely well in conjunction with other skincare items.

     


  3. Acne Treatment : La Roche Posay Effaclar K review

    August 31, 2011 by donnaalba19

    My Rating: 

    La Roche-Posay Effaclar K Acne Treatment Fluidis a good product, but I don’t think it was made for me.

    Before I purchased this I read some fantastic reviews , so I was impressed and I thought to myself I will most surely  incorporate this into my acne treatment system.

    The first 4 days of use were really successful: it cleared my pores and made my skin look healthier. Also, the oiliness of my T-zone visibly decreased and it did help me get rid of some acne scars.
    Effaclar K has a very light and smooth texture, easy to spread especially at night after cleansing. Because it contains thermal water,  It gives the skin a healthy glow.

    However, in regards to the actual acne, I didn’t see too many changes.Every skin is different in one way or another, and we all build a skin care regime, and we try as much as possible to stick to the routine.  I have a dry skin that gets oily around my T zone. In addition, I have numerous pustules especially during that time of the month , and I also struggle with the occasional blackheads & whiteheads.

    I don’t find this product totally useless, but it’s simply just not strong enough for me. It didn’t keep my acne under control. I would still have the same horrible breakouts around my chin,and I ultimately had to reach for a more concentrated product like Tretinoin Cream or Brevoxyl .

    After using it for about a  month, I can conclude that is great for acne prone, sensitive skin that doesn’t have too many serious problems. It could be indeed an excellent product if you have mild to moderate acne; if you have a more severe form of acne you would probably need a more powerful product.

    At 12 euros, the packaging is not great and i don’t fancy the metal tube. Repurchase? Maybe in the future when my skin clears out a bit.